Comment Protéger du Vol le Vélo des Enfants ?

Vous venez d’acheter un vélo à votre enfant sur www.jouetprive.com, mais vous aimeriez trouver des solutions pour ne pas qu’il se fasse voler ? Vous trouverez ici des informations. En effet, le vol de vélos est un phénomène en forte recrudescence ces dernières années. Et pourtant on peut s’en prémunir à condition d’adopter des mesures simples et de respecter quelques règles incontournables.

Choisir le bon cadenas et l’accrocher de la bonne façon

Parents aidant leur petite fille à faire du vélo

 

Il est essentiel d’acheter le bon antivol. Il existe sur le marché plusieurs sortes de cadenas.

  • L’antivol U : c’est la protection la plus courante et la plus efficace. On s’en sert pour fixer le cadre du vélo au mobilier urbain. Deux variantes sont disponibles : le U classique et le U pliant.
  • La chaîne antivol : elle permet de facilement attacher le vélo au mobilier urbain pour plus de sécurité, préférer une chaîne avec des maillons de plus de 8 millimètres.
  • Le câble antivol : souple et léger, on l’utilise pour fixer les roues du vélo à un point fixe. Il est à utiliser pour des arrêts courts ou en complément d’autres protections.

Choisissez des cadenas de grandes marques reconnues. Pour attacher le vélo, privilégiez des poteaux de plus de 2 mètres ou des barrières fermées.

Ne laissez pas le vélo accroché, ramenez-le avec vous

Lorsque vous en avez la possibilité, ne laissez pas votre vélo sur la voirie ou dans les parties communes de votre résidence. Beaucoup de vols y ont lieu malgré l’utilisation d’un antivol de bonne qualité. Pour cette raison, mettez le vélo à l’intérieur si vous êtes chez vous.

En dehors du domicile, garez le vélo dans des endroits plutôt fréquentés et bien éclairés, et si possible, recherchez des parkings acceptant des vélos.

Faire marquer son vélo à l’aide du marquage Bicycode

Le marquage Bicycode consiste à graver un numéro unique sur le cadre du vélo. Ce numéro est ensuite enregistré dans une base de données accessible sur internet. Le but de ce marquage est de faciliter la recherche et la restitution du vélo en cas de vol.

Le marquage se fait en se rendant auprès d’un opérateur agrée avec son vélo et muni de la facture d’achat. À la suite de l’opération, vous recevrez chez vous le passeport de votre vélo.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Top AntiVol Vélo
Logo